Soumettre > Consignes : A lire avant soumission

Soumission dans le cadre du CIPSA

Dans le cadre de ce 10ème CIPSA, trois types de communications sont possibles (communication orale, affichée ou symposium).

La première étape pour l'ensemble des auteur-e-s ou organisateur-trice-s de symposium est de se créer un compte (s'il-elle n'en possède pas déjà un) à l'adresse suivante : https://cipsa2017.sciencesconf.org/user/createaccount

Consignes pour soumettre une communication orale ou affichée

Les communications orales seront regroupées dans des sessions thématiques.

Une ou plusieurs sessions posters en présence des auteur-e-s pourront être organisées. Les posters resteront affichés la journée entière.

La taille du résumé est de 400 mots maximum (précédé d'un titre concis de 20 mots maximum). Merci de vérifier les tailles de votre résumé et de votre titre avant de soumettre, car si celles-ci dépassent le nombre maximum de mots, vous ne pourrez pas enregistrer votre proposition.

Un communication orale dure 15 minutes (plus 5 minutes de discussion avec la salle).

Deux types de communications orales pourront être proposés : des communications "empiriques" présentant vos résultats de recherches ou des communications plus "théoriques" présentant une problématique à travers une revue de question.

En desous de la case dans laquelle vous collerez votre résumé, merci de ne pas oublier :

(1) D'indiquer le format de communication que vous souhaitez dans la case "Type" (orale-empirique, orale-théorique ou affichée)

(2) De choisir une thématique (case "Thématique") dans laquelle le travail pourrait être catégorisé à un niveau général (Education - Scolaire, Education - Autre, Environnement, Gérontologie, Interculturalité, Justice, Politique, Santé, Sport, Transports, Travail et Organisations, autre...).

(3) D'indiquer 3 à 5 mots clés représentatifs de la communication

IMPORTANT : les communications individuelles (orales ou affichées) ne sont pas concernées par l'étape 3 "Fichiers" sur la plateforme de soumission, il suffit de cliquer sur "Etape suivante" à ce moment du processus de soumission.

Consignes pour soumettre un symposium

Un symposium se compose de :

  • Une introduction effectuée par l'organisateur du symposium (10-15 minutes) qui veillera à évoquer l’ensemble d'un champ de recherche
  • Entre 3 et 5 communications (15-20 minutes dont un temps pour les questions défini par l’organisateur) qui relèvent du thème du symposium

La durée totale d’un symposium ne doit pas dépasser 90 minutes.

La soumission d'un symposium se fait comme indiqué ci-dessous :

(1) L'organisateur-trice du symposium dépose un résumé décrivant clairement la thématique et l’objectif du symposium (Titre : 20 mots maximum, Résumé : 400 mots maximum)

(2) L'organisateur-trice indique une thématique dans laquelle le symposium pourrait être catégorisé à un niveau général (Education - Scolaire, Education - Autre, Environnement, Gérontologie, Interculturalité, Justice, Politique, Santé, Sport, Transports, Travail et Organisations, autre...).

(3) L'organisateur-trice indique 3 à 5 mots clés représentatifs des recherches présentées dans le symposium.

(4) L'organisateur-trice réunit dans un seul fichier (Word, PDF) l'ensemble des résumés des communicant-e-s qu'il-elle soumettra à l'étape 3 du processus de soumission intitulé "Fichiers".

  • Les résumés individuels doivent suivre les mêmes consignes que celles appliquées aux communications individuelles (Titre : 20 mots maximum, Résumé : 400 mots maximum, 3 à 5 mots clés)

Note

L'acceptation, par le Comité Scientifique, d'une communication au 10ème CIPSA engage au moins un de ses auteurs à participer à la manifestation. Les attestations de présence ne seront délivrées qu'au bureau d'accueil du colloque.

 

e
Personnes connectées : 1 Flux RSS